
Les pensions
Diverses formules vous sont proposées.
OFFRE 1 : Pension pré, box mauvaises nuits d’hiver
Pension pré, rentré au box les mauvaises nuits d'hiver (box curé tous les jours), herbe puis foin à volonté dès que cela est nécessaire, ration d'orge en complément. Abri dans le pré d'hiver, très nombreux arbres dans les autres prés. Service couverture en hiver et masque à mouche l'été compris dans le prix, matériel fourni par le propriétaire.
OFFRE 2 : Pension pré, stabulation libre
Pension pré, stabulation libre l'hiver, herbe puis foin à volonté dès que cela est nécessaire, ration d'orge en complément. De très nombreux arbres dans les prés. Service couverture en hiver et masque à mouche l'été compris dans le prix, matériel fourni par le propriétaire.
OFFRE 3 : Pension repos
Possibilité d'un mois d'adaptation pour les chevaux ne connaissant pas la vie H24 dehors, le cheval est alors rentré tous les soirs au box les premiers temps puis 1 nuit sur 2 etc. jusqu'à rester tout le temps dehors.
OFFRE 4 : Pension convalescence
Pension convalescence et repos : pension incluant les soins pour vos chevaux en post chirurgie, souffrant de tendinite, emphysémateux ou ayant un traitement et des soins particuliers. Ces derniers (soins locaux, pansements, argile, marche en main et autres sorties) seront réalisés en fonction du protocole de soins établi par votre vétérinaire. Une remise en souffle et en forme progressive (longe, trotting...) peut également faire partie des services proposés. Cette formule s'applique aussi à des chevaux de compétitions, qui après une bonne saison de concours ont besoin d'une pause. Mise au vert quotidienne avec possibilité de sorties en extérieur plusieurs fois par semaine.
EN PLUS :
Possibilité de services complémentaires à la carte et selon demande du propriétaire ou besoin du cheval.
Exemple :
Monte en extérieur
Pansage à l'unité
Forfait pansage
Soins des pieds (curage, graissage et/ou goudron)
Forfait soins infirmiers et divers
Pour les pensions :
Chaque cheval doit être pucé (obligatoire depuis 2008).
Un contrat de pension équine est établi entre l’écurie et le propriétaire du cheval, spécifiant l’activité du cheval, son comportement, l’alimentation, les traitements, etc.
Tout régime spécifique peut être mis en place sur demande (potentielles variations tarifaires).
Les frais de vétérinaire, les frais de dentiste, les frais d’ostéopathe, les frais de maréchal ferrant etc. sont à la charge et à la responsabilité du propriétaire.
Nous assurons un contact régulier par mail ou sur les réseaux sociaux, avec photos et/ou vidéos, pour vous donner des nouvelles de votre cheval.